top of page

Voyagez à Porto avec un chien — attractions, visites à pied et hôtels acceptant les animaux


Voyagez à Porto avec un chien — attractions, visites à pied et hôtels acceptant les animaux

Porto est la deuxième plus grande ville du Portugal après Lisbonne et était à l'origine la capitale. Les noms du Portugal et du porto viennent de Porto. Des temples antiques côtoient des bâtiments modernes et la vieille ville est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.


De plus, Porto est une ville très pittoresque construite le long des collines surplombant l'estuaire du Duero. Amateurs d'art et photographes trouveront ici l'inspiration : architecture baroque, majestueux édifices néoclassiques, magnifiques musées et dédales de rues authentiques ne vous laisseront pas indifférents.


Pour vous aider à mieux connaître la ville, nous avons sélectionné pour vous les points forts de Porto les plus intéressants pour les animaux de compagnie.


Les meilleurs sites acceptant les chiens de Porto


L'ancienne ville portugaise de Porto a des traces de plus de deux mille ans d'histoire : elle a été témoin de la Reconquista, du Moyen Âge et de la Renaissance. Chaque époque a influencé le paysage urbain à sa manière et lui a donné une couleur portugaise particulière.

Porto a beaucoup de points culminants emblématiques, mais nous vous recommandons de commencer votre connaissance de la ville avec le quartier de Ribeira. Ici - dans les vieilles rues pavées avec des monuments médiévaux expressifs - vous pouvez vous immerger pleinement dans l'atmosphère authentique du Portugal. Le son de diverses tavernes et restaurants situés sur la promenade fluviale se transforme en une symphonie générale qui ne s'arrête pas du petit matin jusqu'à tard le soir. Les toits des maisons colorées semblent avoir été peints par un artiste talentueux et sont étroitement serrés les uns contre les autres. Promener le chien le long de la promenade du Duero est un must : ici, vous pouvez prendre de belles photos, ainsi qu'acheter de jolis petits souvenirs dans les boutiques de souvenirs locales.

Voyagez à Porto avec un chien — attractions, visites à pied et hôtels acceptant les animaux

En vous promenant dans Ribeira, vous avez peut-être remarqué un majestueux pont à deux étages. Au Portugal, il existe de nombreuses rivières traversées par des ponts, mais celle-ci est spéciale. Le Ponte Luís I a été construit à la fin du XIXe siècle. Construit au milieu du XIXe siècle, son histoire a un lien indirect avec l'architecte de la Tour Eiffel. Le pont relie Ribeira et la petite ville de Vila Nova de Gaia avec une structure métallique à deux étages. Au premier niveau, il y a une autoroute et au second – le métro. Il y a aussi une zone piétonne spéciale d'où s'ouvre une vue panoramique sur Porto. Vous serez sûrement impressionné par la construction grandiose du pont.


Si vous allez de l'autre côté du pont vers Vila Nova de Gaia, vous arriverez dans un petit parc très confortable, Jardim-do-Morro. Vous aurez également la chance de faire une croisière pour voir le Ponte Luís I sous un nouvel angle.

Voyagez à Porto avec un chien — attractions, visites à pied et hôtels acceptant les animaux

Après cela, vous pouvez vous rendre sur la place principale de la ville - Praça da Liberdade. Tout autour se trouvent des villas et des bâtiments administratifs de style Art nouveau. La place et ses environs contrastent fortement avec la Ribeira colorée. Tous les bâtiments autour de Praça da Liberdade sont construits selon un plan, où la détente et le plaisir des yeux sont le principe principal.


En vous promenant dans les rues de Porto avec votre chien, vous pouvez découvrir de manière inattendue quelque chose d'unique, même dans les rues latérales : derrière chaque maison se cachent des détails avec une histoire intéressante qui valent le détour. Cependant, il y a une rue de la ville qui appartient à l'une des plus importantes - Rua Santa Catarina.

Voyagez à Porto avec un chien — attractions, visites à pied et hôtels acceptant les animaux

Cette rue peut être appelée en toute sécurité le "cœur des affaires" de Porto. Si vous êtes un amateur de shopping, c'est le paradis pour vous. C'est ici que vous pouvez acheter des produits et des souvenirs de haute qualité. Ici, promener le chien se transforme en un musée vivant, où des vitrines insolites et créatives servent d'expositions. Le mouvement des habitants et des touristes ne s'arrête que tard dans la nuit. Chaque visiteur fait le tour de toutes les boutiques de souvenirs, boutiques, pâtisseries et cafés locaux. Rejoignez-nous et vous ne serez pas déçu.


Si vous regardez autour d'ici, vous remarquerez sûrement le sommet d'une haute tour au-dessus des bâtiments. C'est le clocher de l'église des Clérigos. Allez apprécier la beauté et la splendeur de ces structures. L'église des Clérigos est construite dans le style baroque, son aspect rappelle celui d'un théâtre ou d'un palais. L'entrée principale surprend par sa pompe et son caractère unique. Derrière l'église s'élève le clocher, considéré comme le plus haut du pays. Pendant plusieurs siècles, il a joué le rôle de phare pour tous les navires qui entraient dans le port de Porto. Aujourd'hui, c'est un point de repère pour les habitants et les touristes : le clocher est visible de presque tous les points de la ville. Même le bâtiment de l'église des Clérigos est décoré d'un riche fronton et de reliefs. La partie du temple est décorée de côtés arrondis inhabituels de la nef principale, beau mur scconnu de l'extérieur, ainsi qu'un escalier massif devant l'entrée. C'est précisément à cause de ces détails que l'extérieur de l'église présente des caractéristiques profanes.


En promenant votre chien dans la vieille ville de Porto, vous rencontrerez un autre bâtiment imposant - le Palácio da Bolsa. Ce palais de la Bourse a été construit sur les ruines d'un monastère franciscain construit au XIXe siècle. siècle a été brûlé. Après l'incendie, les commerçants locaux se sont occupés des restes du bâtiment. Du coup, un bâtiment néoclassique s'est développé sur ce site, dont l'architecture inspire. Le centre d'affaires initialement conçu est en fait un véritable palais abritant un musée avec une collection de peintures et de sculptures.

Voyagez à Porto avec un chien — attractions, visites à pied et hôtels acceptant les animaux

Un autre site important du Portugal apparu sur le territoire du monastère incendié est la gare de Porto São Bento. début du 20e siècle Au début du 19ème siècle, le monastère a été transformé en gare, qui est aujourd'hui l'une des plus belles gares du monde.

Après d'anciennes œuvres d'art architecturales, vous pouvez passer à une merveille de construction moderne. Emmenez votre chien à la Casa da Música. La Maison de la Musique est toute nouvelle dans la ville, mais elle est déjà considérée comme un véritable symbole de Porto. Le bâtiment géométrique de style déconstructiviste est aujourd'hui le centre de nombreuses manifestations culturelles. La particularité de Casa da Música réside dans son acoustique, idéale pour les concerts. En plus de l'extérieur créatif, la maison surprend par son mobilier. L'architecte qui a conçu le bâtiment a pris soin des citadins : grâce aux fenêtres panoramiques, les passants peuvent parfaitement voir tout ce qui se passe dans les salles de concert depuis la rue.


Si vous aimez vous détendre dans la nature, rendez-vous au Jardim da Cordoaria avec votre chien. En plus des allées ombragées et des espaces verts, ce jardin est connu pour la composition sculpturale "Les treize qui rient les uns au-dessus des autres". La légende de la ville dit : Lorsque vous marchez sous ces personnages rieurs, vous obtenez immédiatement beaucoup d'énergie positive et de bonne humeur.

Après cette promenade active vous rêverez sûrement d'un bon repos. Pour cela, nous avons sélectionné pour vous un certain nombre d'hôtels acceptant les chiens où vous pourrez reprendre des forces pour de nouvelles aventures.


Options d'hébergement acceptant les animaux de compagnie à Porto


Selina Porto chiens autorisés

L'hôtel Selina Porto est situé dans le centre de Porto, à quelques minutes à pied de la rue Galeria de Paris, non loin du théâtre Carlos Alberto et de la célèbre église des Clérigos.

Sur le territoire de cet hôtel acceptant les chiens, il y a son propre restaurant et à proximité immédiate, vous trouverez de nombreux cafés et bars.

La réception fonctionne 24h/24 et 7j/7.

L'hébergement d'un chien coûte 10 EURO/nuit, sans restriction de poids.


Star Inn Porto chiens autorisés

L'hôtel Star Inn Porto est le premier hôtel design de classe économique de la ville. Les chambres sont meublées dans un style moderne et disposent d'une connexion Internet gratuite.

Chaque chambre dispose de la climatisation, d'une télévision à écran plat, d'un bureau et d'une salle de bain privative avec douche.

Dans l'espace café, vous pourrez déguster diverses boissons et collations 24h/24.

L'hébergement par chien (max. 20 kg) coûte 20 EURO / nuit. Il est également nécessaire d'enregistrer une caution remboursable de 100 EURO pour l'ensemble du séjour. Des bols de nourriture et d'eau sont disponibles sur demande.


Caléway Hotel Porto chiens autorisés

L'Hotel Caléway, qui accepte les chiens, est situé dans la région nord de Vila Nova de Gaia, à côté du téléphérique de Gaia et du pont Ponte Luís I.

La réception fonctionne 24h/24 et 7j/7. Dans les chambres, il y a la climatisation, un balcon, une télévision, une salle de bain privée et une connexion Wi-Fi gratuite.

Sur demande, un petit-déjeuner buffet ou américain peut être servi le matin. Le bar de l'hôtel, le jardin et la terrasse sont également à la disposition des clients.

Les chiens pesant jusqu'à 20 kg sont les bienvenus à l'Hôtel Caléway (max. 1 animal par chambre). Le prix de l'hébergement est de 20 EURO par jour.


NH Hotel Porto Jardim chiens autorisés

L'hôtel NH Porto Jardim est situé à 20 minutes à pied du théâtre "Coliseu do Porto", à proximité des marchés de la ville Mercado do Bolhao et Mercado Ferreira Borges, ainsi que de la place Ribeira.

Sur le territoire de l'hôtel, vous pourrez vous détendre dans la piscine et profiter du beau temps.

Le matin, un copieux petit-déjeuner buffet est servi. Sur le territoire de l'hôtel, il y a aussi un restaurant avec une cuisine internationale et locale.

Les chiens pesant jusqu'à 25 kg sont les bienvenus, le seul prix d'hébergement par animal est de 25 EURO pour l'ensemble du séjour.


Mercure Porto Centro Aliados chiens autorisés

L'hôtel 4 étoiles Mercure Porto Centro Aliados, qui accepte les chiens, est situé non loin du marché de la ville Mercado do Bolhao, du théâtre « Coliseu do Porto » et de la librairie Lello.

L'hôtel propose des chambres climatisées, une connexion Wi-Fi gratuite et une salle de bains privative, ainsi qu'un salon commun. Dans les locaux de l'hôtel sont également situésRestaurant, bar, piscine extérieure et centre de fitness. Vous pourrez également vous détendre sur la terrasse bien exposée.

Le prix de l'hébergement pour un chien (poids max. 10 kg) par jour est de 12 EURO / jour. Des bols de nourriture et d'eau sont disponibles.


Hotel Pestana Porto - A Brasileira chiens autorisés

L'hôtel 5 étoiles Pestana Porto A Brasileira est situé près de la gare historique de Porto São Bento.

Toutes les chambres sont conçues dans un style individuel et meublées avec des meubles modernes et élégants. Un petit-déjeuner buffet est servi chaque matin à l'hôtel. Au restaurant de l'hôtel, vous pourrez déguster des spécialités portugaises tout au long de la journée.

Les chiens pesant jusqu'à 15 kg sont les bienvenus à l'hôtel. Le prix de l'hébergement par chien est de 25 EURO/jour (un seul animal peut être logé dans une chambre).

Vieilles rues étroites, grands immeubles, architecture médiévale et bâtiments Art nouveau, légendes et mystères de Porto - tout cela vous attend. Plongez dans l'histoire de cette magnifique ville européenne.


Venez ici avec votre chien, ouvrez votre cœur à l'atmosphère de Porto et la ville vous rendra de beaux souvenirs que vous chérirez longtemps !


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.


1 view0 comments