top of page

Voyagez à Prague avec un chien. Itinéraires pédestres, curiosités et hôtels à Prague


Voyagez à Prague avec un chien. Itinéraires pédestres, curiosités et hôtels à Prague

Prague est constamment surprenante : à chaque pas, vous rencontrez des chefs-d'œuvre architecturaux fascinants qui peuvent être représentés sur des cartes postales souvenirs ou comme fond d'écran de smartphones. Prague est une plaque tournante de l'art, c'est pourquoi la capitale tchèque attire les touristes intéressés par la musique, l'architecture et l'histoire.


Ponts et cathédrales anciens, tours solides et voûtes étincelantes, eaux de la Vltava, cours authentiques - Prague a tout pour plaire.


Quoi de plus agréable que de flâner dans les ruelles pavées avec son chien puis de faire une pause dans un café cosy avec vue panoramique ?


Pour vous aider à avoir une meilleure idée de ce qu'il faut faire à Prague avec votre ami à quatre pattes, nous avons sélectionné pour vous les meilleures attractions et hôtels acceptant les animaux.


Prague avec un chien : itinéraires de randonnée et lieux à voir


Commençons notre connaissance de Prague par le cœur de la ville - la vieille ville, qui en tchèque s'appelle Staré Město. Ce quartier contient tellement de curiosités que votre appareil photo peut vraiment surchauffer à partir de nombreuses prises de vue. Emportez donc de la bonne humeur et beaucoup d'énergie avec vous pour découvrir les beautés de la capitale tchèque avec votre ami à quatre pattes.

Voyagez à Prague avec un chien. Itinéraires pédestres, curiosités et hôtels à Prague

La population vivait à cet endroit il y a mille ans. L'architecture de la vieille ville a changé avec le changement d'époque : les maisons gothiques ont été remplacées par des villas de style Renaissance, et celles-ci ont ensuite été supplantées par des palais baroques. Aujourd'hui, sous les rues pavées, se trouve un ancien niveau de construction avec des caves, des sous-sols et d'anciens labyrinthes de rues.

La place de la vieille ville ou Staroměstské náměstí est le point central de la vieille ville. Autrefois, il y avait un marché animé ici, rassemblant des artisans, des commerçants, des maîtres d'art et des marchands avec des marchandises du monde entier. La place est entourée de bâtiments de tous les styles architecturaux de différentes époques - du rococo au baroque, de la renaissance au gothique, du classicisme à l'avant-garde. Des rues d'une beauté fantastique partent de la place de la vieille ville, qui ont presque entièrement conservé leur aspect d'origine.


Ici sur cette place se trouve l'ancien hôtel de ville, qui était encore au XIII. siècle a été créé. Cent ans plus tard, une chapelle a été ajoutée à la tour de l'hôtel de ville et même plus tard, l'horloge astronomique - orloj est apparue. Chaque heure, le mouvement d'horlogerie secrète est activé, après le carillon de la cloche, 12 apôtres apparaissent et des figures représentant les péchés humains se déplacent derrière eux. Si vous êtes juste à côté de l'horloge avec votre chien, assurez-vous de vous arrêter pour regarder ce spectacle mécanique.


À côté se trouve l'un des bâtiments les plus monumentaux et majestueux - l'église de la Vierge Marie devant Tyn, ou l'église de Tyn, qui a déjà sept siècles. Les tours pointues de l'église sont visibles de tous les points de Prague. L'église de Tyn a été construite au cours de deux siècles. Pendant ce temps, plusieurs dirigeants ont changé. Les styles et les directions architecturales ont également changé, ce qui a affecté l'apparence finale.

Voyagez à Prague avec un chien. Itinéraires pédestres, curiosités et hôtels à Prague

Après cela, nous allons au symbole important de Prague - le pont Charles. Ce pont médiéval relie deux quartiers historiques - la vieille ville de Prague et la petite ville. Une tour massive avec un arc gothique s'élève sur le côté est. Ci-dessus, des armoiries avec des pays du Saint Empire romain germanique et des bustes de rois.


Le point culminant du pont Charles sont 30 sculptures baroques qui se dressent le long de la balustrade. Ils ont été construits pendant 30 ans et représentent des saints et des personnages légendaires particulièrement honorés en République tchèque, dont le plus célèbre est la statue en bronze de Saint Jean Népomucène, le saint patron de Prague et de tout le pays.


Aujourd'hui, le pont Charles est une zone piétonne, où de nombreux artistes, vendeurs de souvenirs et guides se rassemblent toujours. Assurez-vous de vous promener sur ce pont pour ressentir l'atmosphère magique du vieux Prague.

Voyagez à Prague avec un chien. Itinéraires pédestres, curiosités et hôtels à Prague

À l'autre extrémité du pont Charles se trouve le petit quartier de Prague ou Mala Strana, l'un des quartiers les plus beaux et particulièrement pittoresques de la capitale tchèque. Ici des bâtiments du XVIII. Siècle préservé : maisons de conte de fées aux toits de bardeaux rouges, églises incroyablement belles, palais magnifiques, ainsi que jardins, places et rues étroites.


Lesser Town est rejoint par le château de Prague - une sorte de "ville dans la ville" qui est considérée comme le centre de la capitale tchèque. Ce complexe de château a été inscrit dans le livre Guinness des records pour son immense superficie de 70 000 mètres carrés. Voici des palais historiques, d'anciennes cathédrales et chapelles, des galeries, des tours et des musées, ainsi que le la célèbre « Allée d'or ». Le château de Prague est le siège du gouvernement de la République tchèque.


Ici, vous pouvez voir la cathédrale Saint-Guy - un chef-d'œuvre de l'architecture gothique et un symbole de la capitale tchèque. Son histoire commence au XIVe siècle. Au cours de plusieurs siècles, la cathédrale a été continuellement complétée et retravaillée jusqu'à ce qu'elle ait son aspect unique actuel.

Si vous quittez le château de Prague par le pont Prašný Most ou par la porte est du palais d'été de la reine Anna (également appelé palais d'été ou belvédère), vous vous retrouverez dans le jardin royal. Des expositions d'art y sont souvent organisées et devant l'entrée se trouve la fontaine chantante, qui a été coulée en bronze de cloche avec l'ajout de métaux précieux. Ses jets de pulvérisation sont dirigés vers le haut et tombent sur le bord mince d'un bol peu profond, créant une mélodie délicate.


Promenez votre chien le long de l'avenue attenante, plus loin le long du gouffre qui sépare le parc des murs du château. Ce chemin vous mène à l'orangerie aux parois de verre à travers lesquelles vous pouvez voir des plantes tropicales.


Une fois que vous avez suffisamment regardé les lignes strictement alignées et droites de l'architecture et que vous recherchez quelque chose de créatif, rendez-vous à la soi-disant Maison dansante. Ce bâtiment unique appartient au style déconstructiviste. La maison rappelle le couple qui a arrêté de danser. La partie de la maison qui s'étend vers le haut symbolise un homme, et la seconde - une femme avec une taille fine et une jupe flottante, étreignant son partenaire de danse.


Et un autre point de Prague qui vaut le détour, qui est également associé aux danses - les fontaines Křižíkova Fontána. On les appelle "fontaines chantantes", mais il serait plus correct de les appeler "fontaines dansantes". Non seulement les fontaines dansent dans ce lieu, mais aussi de vrais professionnels de la danse qui attirent de nombreux spectateurs de toute la République tchèque.


Si vous ne pouvez pas imaginer votre voyage sans souvenirs et souvenirs, nous vous recommandons de visiter la rue Havelska. La rue relie deux places - la place de la vieille ville et la place Venceslas. Depuis le treizième Au 19ème siècle, il y avait ici un ancien marché de la ville, où les femmes de Prague avaient l'habitude d'acheter des ingrédients pour faire leurs boulettes, galettes de pommes de terre et autres spécialités tchèques. Au fil du temps, tous les autres marchés similaires de la ville ont été fermés et celui-ci est toujours en vie.


La gamme de produits d'aujourd'hui sur le marché est un peu différente de ce qu'elle était à l'époque. Il existe encore de nombreux produits naturels provenant de fermes privées, mais de nombreuses boutiques vendant des produits en verre tchèques, divers objets artisanaux, des antiquités ou des souvenirs sont ouvertes surtout le week-end. Ce marché de la ville fait partie des 5 meilleurs endroits au monde où vous pouvez trouver de véritables raretés.


Si vous voulez passer du temps dans la nature, vous n'êtes pas obligé d'aller à la campagne. À Prague, la vallée de Prokop vous attend - un coin de verdure entre les banlieues de Jinonice, Barrandov et Zlíchov. Il y a tout ici pour profiter d'activités dans la nature pittoresque - buissons denses, falaises abruptes, courant de rivière bruyant, sentiers sinueux, aires de pique-nique, ainsi que des sources d'eau, des grottes, des ruines et des viaducs. Nous sommes sûrs que vous et votre ami à quatre pattes apprécierez la promenade dans cet endroit !

Voyagez à Prague avec un chien. Itinéraires pédestres, curiosités et hôtels à Prague

Vous pouvez également visiter le parc Kinsky, plus proche de la ville. Des avenues angulaires bordées de buissons denses mènent à deux parties artificielles avec une cascade décorative entre les deux. C'est extrêmement calme ici, vous pouvez donc entendre le chant des oiseaux et le bruissement des feuilles, et profiter du calme et de la tranquillité sur un banc. C'est une véritable oasis de bien-être.


Vous pouvez continuer votre repos isolé et détendu dans l'un des hôtels confortables de Prague. Voici quelques-uns des hôtels acceptant les chiens de la ville. Vous n'avez plus qu'à choisir ce qui correspond le plus à vos envies.


Les meilleurs hôtels acceptant les animaux de compagnie à Prague


Hôtel Central Prague (***)

Central Hotel Prague chiens autorisés

Le Central Hotel Prague convient bien aux touristes qui souhaitent se rendre rapidement sur les sites touristiques. A proximité se trouvent la place de la République, le centre commercial Kotva, le centre commercial Palladium et la place de la vieille ville avec ses célèbres horloges astronomiques et d'autres points forts.


Dans les chambres de l'hôtel, les clients ont à leur disposition un coffre-fort, une télévision, une connexion Wi-Fi, une salle de bains privative avec sèche-cheveux et articles de toilette gratuits. Des réfrigérateurs sont également disponibles dans certaines chambres.


Le matin, vous pourrez déguster un petit-déjeuner continental à l'hôtel, surtout si vous aimez les fruits, ou déguster un menu de petit-déjeuner dans l'un des cafés à proximité.


Vous pourrez également vous détendre au bar du hall de l'hôtel et y prendre une tasse de café, de thé ou un cocktail.


Les chiens sont toujours les bienvenus au Central Hotel Prague (max. 1 animal par chambre). L'hébergement par chien coûte 250 CZK/nuit.



Hôtel Adler (****)

Hotel Adler Prague chiens autorisés

Si vous préférez les endroits calmes, vous aimerez sûrement l'hôtel Adler qui accepte les chiens. La maison est située dans le centre tranquille de Prague, non loin du quartier historique, près de la place Venceslas. L'hôtel est un excellent point de départ pour découvrir les curiosités de la «ville dorée».


Le personnel de l'hôtel parle votre langue, vous vous sentirez donc vraiment chez vous.


Les chambres sont équipées de lits confortables, d'une télévision, d'une bouilloire, d'un minibar, d'une salle de bain privée et bien sûr d'une connexion Wi-Fi gratuite. Des sachets de thé et de café sont également disponibles.


Le matin, l'hôtel propose un copieux petit déjeuner continental et pendant la journée, il y a un buffet gratuit où vous pourrez prendre du café, du thé et des pâtisseries fraîches.


Cet hôtel accepte les animaux domestiques. Le prix de l'hébergement par animal est de 10 EUR/nuit.


Hôtel Clément (****)

Hotel Clement Prague chiens autorisés

L'Hotel Clement, qui accepte les chiens, est situé dans le centre historique de Prague, sur les rives de la rivière Vltava, à proximité du centre commercial Palladium. La place de la vieille ville et la place Venceslas sont à quelques minutes à pied.


Toutes les chambres de l'hôtel sont climatisées, chauffage au sol; TV, salle de bain équipée de sèche-cheveux et wifi gratuit. Vous bénéficierez également d'un plateau/bouilloire, ainsi que d'un sèche-cheveux et de shampoing.


Chaque matin, à l'Hôtel Clément, un copieux petit-déjeuner buffet est servi (viennoiseries, nombreux fromages, yaourts traditionnels, toasts, strudel et divers fruits tels que kiwi, ananas, melon, pamplemousse et autres.


L'hébergement par chien coûte 15 EURO/nuit (max. 1 animal par chambre).


Hôtel Ariston & Ariston Patio (****)

Hotel Ariston & Ariston Patio Prague chiens autorisés

L'hôtel cinq étoiles Пятизвёздочный Iron Gate Hotel and Suites est situé dans le centre de la vieille ville, dans une rue pavée pittoresque, à quelques minutes à pied de la place de la vieille ville, à proximité de nombreux sites célèbres.


Le bâtiment de l'hôtel a été construit au XV. Il a été construit au 19ème siècle et est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les meubles anciens créent l'atmosphère romantique de Prague historique.


Les chambres et les suites spacieuses sont exécutées dans un magnifique design individuel. Ainsi, vous pouvez choisir un intérieur à votre goût. Les lits dans toutes les chambres sont très confortables et douillets.


L'hôtel dispose d'une cour pittoresque et tranquille. Il y a aussi le restaurant Deer Prague avec une large sélection de plats et de boissons. Après une longue marche, se reposer ici est un vrai plaisir.


Les chiens pesant jusqu'à 15 kg sont les bienvenus à l'hôtel. Le prix de l'hébergement par chien est de 20 EURO/nuit. Des bols de nourriture et d'eau peuvent être fournis sur demande.

Prague est riche en ponts, palais, monuments et chefs-d'œuvre architecturaux. De cette façon, vous pouvez regarder un spectacle pendant très longtemps et ce ne sera jamais ennuyeux.

C'était un aperçu des meilleurs endroits acceptant les animaux de compagnie à Prague. Nous espérons que cet itinéraire a été intéressant pour vous et votre compagnon à quatre pattes.


Emmenez votre chien avec vous à Prague ! Découvrez ensemble l'architecture de la vieille ville, les bâtiments et les installations intéressantes. Ressentez l'atmosphère des siècles passés!


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet de poursuivre notre travail et de collecter plus d'informations utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans nos articles.

2 views0 comments