top of page

Voyagez à Salzbourg avec un chien — sites, promenades en ville et hôtels acceptant les animaux domes


Voyagez à Salzbourg avec un chien — sites, promenades en ville et hôtels acceptant les animaux domes

Salzbourg est une grande ville autrichienne et la maison du docteur Paracelse, du compositeur Mozart et du physicien Doppler. Cette ville typiquement européenne est située au pied des Alpes à côté de la frontière allemande. L'histoire de Salzbourg commence comme une colonie romaine, qui s'est développée en résidence épiscopale. L'influence de Salzbourg dans la région s'est rapidement développée et au fil du temps est devenue si grande qu'elle a déterminé le développement politique et culturel. Une autonomie assez élevée et une bonne situation financière ont permis d'inviter de célèbres architectes italiens qui ont combiné le style architectural de la fin du Moyen Âge avec le baroque italien dans la ville.

Voyagez à Salzbourg avec un chien — sites, promenades en ville et hôtels acceptant les animaux domes

Nous aimerions vous inviter, vous et votre ami à quatre pattes, à vous promener dans les vieilles rues et ruelles de cette ancienne ville et à ressentir le véritable esprit européen.

Il est préférable de commencer votre visite de la ville par la Residenzplatz. Ici, vous découvrirez de magnifiques maisons et regarderez passer des calèches anciennes sur la place. Laissez-vous moquer par les artistes de rue. Un point culminant ici est le Residenzbrunnen - l'immense fontaine avec une décoration en marbre. Dans l'ensemble, le style architectural de la place rappelle l'architecture romaine et est resté inchangé depuis la fin du XVIe siècle.

Après cela, nous vous recommandons de marcher le long de la Steingasse, qui était à l'origine la route commerciale la plus importante vers l'Italie. C'est dans cette étroite rue pavée que les caravanes de commerce passaient par la porte de pierre. Le meilleur moment pour visiter est tard le matin, lorsque les maisons voûtées sont particulièrement belles au soleil.

En vous promenant avec le chien, vous aurez sûrement remarqué le château s'élevant au-dessus des maisons. C'est Hohensalzburg - la plus grande forteresse entièrement préservée d'Europe centrale. Promenez-vous dans le parc du château, admirez l'architecture et les murs puissants. Une vue fantastique sur Salzbourg et sa banlieue vous y attend.

Hohensalzburg a été construit à la fin du XIe siècle pour protéger les ecclésiastiques contre les raids ennemis. C'est un miracle que personne n'ait réussi à capturer la forteresse.

Au pied de Hohensalzburg se trouve la vieille ville avec des monastères, des flèches d'église et des rues étroites et sinueuses. L'esprit magique du Moyen Âge règne ici, alors on dirait qu'un ménestrel ou un chevalier sort soudainement d'un bar à vin.

Voyagez à Salzbourg avec un chien — sites, promenades en ville et hôtels acceptant les animaux domes

Assurez-vous de marcher le long de la rive gauche de la Salzach. La composition architecturale des bâtiments présents ici n'est pas seulement un sujet de carte postale bien connu, mais est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Vous pouvez vous promener à l'infini dans les rues de la vieille ville de Salzbourg : vous pouvez passer devant de riches maisons privées, des palais luxueux et des restaurants authentiques proposant une cuisine autrichienne avec votre chien. Cependant, tous les chemins mènent à la Mozartplatz. Le célèbre compositeur est tellement vénéré par les locaux que son nom apparaît vraiment à chaque pas de la ville : des cafés aux confiseries. Mozart est également immortalisé dans le monument au milieu de la place du même nom.

Et un autre point lié à Mozart est la Getreidegasse. La maison natale de Mozart se trouve ici. La Getreidegasse est également populaire pour d'autres raisons. Il n'y a pas de voitures dans la rue piétonne longue de 300 mètres qui longe la rivière, mais vous y trouverez beaucoup de monde. Voici des restaurants bien connus et des passages couverts élégants où vous pouvez non seulement acheter des produits de fantaisie, mais aussi trouver votre chemin vers les autres rues.

Il est intéressant de noter que Getreidegasse est devenue célèbre il y a 700 ans. Le gouvernement local voulait conserver une impression architecturale holistique du quartier, ils ont donc rendu obligatoire l'affichage de tous les panneaux dans un seul style. Afin de se distinguer d'une manière ou d'une autre, les propriétaires de l'entreprise ont commencé à se faire concurrence dans la conception d'enseignes. C'est pourquoi il sera certainement intéressant pour vous de regarder les résultats de ce concours.

Voyagez à Salzbourg avec un chien — sites, promenades en ville et hôtels acceptant les animaux domes

L'une des autres perles de Salzbourg est bien sûr la résidence de Salzbourg - un complexe de palais majestueux et harmonieux du XVIIe siècle. La Residenz comprend trois places interconnectées - Domplatz, Residenzplatz, Kapitelplatz et une cathédrale. Pendant la période de Noël, il y a un marché festif et en été, le célèbre festival de Salzbourg a toujours lieu ici. La pièce maîtresse de la résidence est la cathédrale, dont la façade fait face aux trois places. Cet édifice monumental incarne la majesté d'archevêques ambitieux qui aspiraient à voir Salzbourg rivaliser avec les villes italiennes établies.

Vous pouvez marcher plus longtemps avec le chien, mais vous devez faire une pause et vous détendre dans l'un des amis des chiens. rapidement les hôtels de Salzbourg se rétablissent.


Hôtels acceptant les chiens à Salzbourg


Radisson Blu Hotel Altstadt Salzburg Chiens Autorisés

Un voyage dans le temps ne serait bien sûr pas possible, mais vous avez une réelle possibilité de rester dans la maison à partir de 1377 ans de construction. C'est alors que le bâtiment a été érigé à l'endroit où se trouve maintenant cet hôtel de luxe acceptant les chiens. Un tel âge de la maison crée une atmosphère unique et donne à votre séjour un charme particulier.

La magnificence règne partout ici : dans le hall, dans le salon et bien sûr dans les chambres, où vous pourrez vous détendre confortablement pendant votre voyage. Même à l'hôtel, vous restez dans la magie de Salzbourg, car des vues pittoresques sur la vieille ville et la rivière s'ouvrent depuis les fenêtres de l'hôtel.

Le séjour d'un chien coûte 18 euros par nuit. Des bols de nourriture et d'eau sont disponibles sur demande.


Hotel am Mirabellplatz Salzburg Chiens Autorisés

C'est un autre hôtel situé dans le bâtiment historique du 17ème siècle. Cette maison était autrefois la résidence de l'archevêque Paris de Lodron, mais maintenant vous pouvez y vivre de manière chic et confortable. Le Mirabell Palace se trouve juste en face de l'hôtel. Vous pouvez marcher jusqu'à la vieille ville avec votre chien en quelques minutes.

Malgré l'âge considérable de la maison, toutes les chambres sont modernes et meublées individuellement. Vous disposez d'un minibar, de votre propre coffre-fort, d'un système split et d'une salle de bain - tout ce qui prend soin de votre détente et de votre repos.

Dans cet hôtel acceptant les chiens, le séjour par chien coûte 15 euros par nuit. Des bols d'eau et de nourriture sont disponibles sur demande.


Best Western Plus Amedia Art Salzburg Chiens Autorisés

Si vous souhaitez séjourner juste à l'extérieur du centre-ville animé, cet hôtel acceptant les chiens est fait pour vous. Il se trouve à distance de marche de toutes les principales attractions de Salzbourg. À seulement 20 minutes de marche avec votre chien et vous êtes de retour dans la vieille ville en plein milieu de l'action.

Les autres avantages de l'hôtel sont un patio confortable, une grande terrasse sur le toit avec piscine et une vue fantastique sur la ville et les montagnes. Le Kapuzinerberg est à seulement 5 minutes de l'hôtel. Les chambres disposent d'équipements techniques modernes et de beaux meubles - vous l'aimerez.

Le séjour pour un chien coûte 11 euros par nuit.


NH Collection Salzburg City Chiens Autorisés

Hôtel classique et élégant acceptant les chiens avec un service et des installations impeccables. C'est l'impression qu'on a quand on entre dans cet hôtel.

Un design bien pensé, du parquet, une connexion Wi-Fi gratuite et une salle de bains privative avec articles de toilette vous attendent dans chaque chambre. Vous pourrez également vous rendre au centre SPA, vous rendre au sauna ou à la salle de sport, ou simplement profiter du calme et de la tranquillité sur la terrasse.

La vieille ville est à environ 10 minutes à pied, les jardins Mirabell et Dwarf sont à seulement 300 mètres de l'hôtel.

Jusqu'à 2 animaux d'un poids maximum de 25 kg chacun peuvent être logés dans une chambre. L'ensemble du séjour d'un chien coûte 35 euros.


Star Inn Hotel Salzburg Zentrum Chiens Autorisés

Cet hôtel acceptant les chiens peut être un point de départ idéal pour votre découverte de Salzbourg. Dans les environs immédiats se trouvent les sites touristiques de la vieille ville, tels que la grande salle des fêtes et Getreidegasse avec la maison natale de Mozart. Le Mönchsberg n'est également pas loin de l'hôtel, vous pourrez donc profiter d'une vue romantique sur Salzbourg depuis là.

Toutes les chambres disposent d'une télévision, d'un bureau, de la climatisation et d'une salle de bain privée. Vous pouvez également utiliser une terrasse-salon confortable d'où vous pouvez regarder comment les lumières du soir s'allument après le coucher du soleil.

Un grand avantage de cet hôtel est que les animaux peuvent y être hébergés gratuitement.

Salzbourg est une ville unique où vous pouvez vous immerger pleinement dans l'atmosphère de l'histoire, de la romance et de l'excitation.

Emmenez votre chien à Salzbourg, laissez-vous séduire par cette ville. Vous obtiendrez certainement des souvenirs de conte de fées!


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet de poursuivre notre travail et de collecter plus d'informations utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans nos articles.

3 views0 comments

Comentarios


bottom of page