top of page

Voyagez à Split avec un chien — sites, visites à pied et hôtels acceptant les animaux


Voyagez à Split avec un chien — sites, visites à pied et hôtels acceptant les animaux

Split est une ville croate en plein développement, où les monuments historiques anciens se mêlent harmonieusement à la vie moderne. C'est l'une des plus grandes villes de la côte Adriatique. Vous y trouverez de nombreux sites tels que des châteaux, des cathédrales, des îles et des parcs nationaux. La vieille ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Split est également connue pour le fait que des scènes de la série "Game of Thrones" y ont été tournées.

Nous vous proposons un petit itinéraire urbain adapté aux chiens qui vous montrera les principaux sites touristiques de Split et vous fera ressentir l'atmosphère unique de cette ville.


Où promener votre chien à Split — conseils pour les lieux acceptant les animaux


Bien que vous soyez en Croatie, pensez à l'héritage du Saint Empire romain germanique et visitez le palais de Dioclétien. Depuis le IVe siècle, il occupe une place importante dans la vie de la cité. Après que l'empereur eut quitté ses fonctions, il retourna dans sa ville natale et y construisit un palais, bien que la taille de ce bâtiment ressemble plus à une citadelle qu'à un palais.

En parcourant le territoire, vous pouvez remarquer que les rues sont pavées avec les mêmes pierres qui ont été utilisées lors de la construction des premières rues. C'est ainsi que vous traversez vraiment l'histoire. Même le palais est très bien conservé, c'est pourquoi il a été présenté à plusieurs reprises dans des films et des séries. C'est ainsi que l'on reconnaîtra le palais de Dioclétien dans «Game of Thrones».

Voyagez à Split avec un chien — sites, visites à pied et hôtels acceptant les animaux

Pour profiter pleinement de l'ambiance de la vieille ville, partez en tour de ville avec votre compagnon à quatre pattes. Pour commencer, dirigez-vous vers la Piazza (Place du Peuple) où l'ancien hôtel de ville s'élève au-dessus des carreaux de marbre étincelants qui pavent la place. Ensuite, régalez vos papilles au Fruit Square, où se trouve le marché des baies et des fruits frais et sucrés. Les rues de cette zone diffèrent non seulement par une architecture de bâtiment spéciale typique de la Croatie, mais ont également des traces vénitiennes, car le rôle dominant à l'époque de la Renaissance appartenait à Venise. En vous promenant dans Marmontova Ulica, vous pouvez voir directement comment les habitants vivent leur vie quotidienne. Cette route part de l'eau et monte par la pente. A chaque pas, vous découvrirez une grande quantité de boutiques, de cafés et de restaurants.

Voyagez à Split avec un chien — sites, visites à pied et hôtels acceptant les animaux

Le prochain point de votre itinéraire adapté aux chiens est la célèbre cathédrale de Saint Domnius (également cathédrale de Saint Duje), qui était encore construite à l'époque de Dioclétien. La cathédrale est située sur le territoire du palais de Dioclétien et vous pouvez la reconnaître par le clocher, qui n'a été construit ici qu'aux X-XI siècles. siècle est apparu. Toute la cathédrale est unique, mais les portes d'entrée sont spéciales. Laissez-vous convaincre !

Si vous vous déplacez plus loin sur la place de la République, vous pouvez voir la mer sous un angle inhabituel : le bâtiment Prokurative vous entourera de tous côtés - comme un cadre pour les forces marines de la nature.

Pour ressentir encore plus l'ambiance marine, rendez-vous plus loin sur la promenade Riva. Il est particulièrement intéressant ici de regarder un coucher de soleil depuis l'un des cafés acceptant les chiens ou depuis un banc au bord de l'eau.

Cette promenade appartient à l'un des plus beaux quartiers de la ville. C'est très calme et confortable, vous ne trouverez pas de marchands de souvenirs ici. Même si vous vous promenez ici pendant la journée, vous verrez beaucoup de choses impressionnantes : des palmiers, des gratte-ciel majestueux et des yachts coûteux.

Voyagez à Split avec un chien — sites, visites à pied et hôtels acceptant les animaux

A dix minutes en voiture de Split se trouve une forteresse rocheuse vieille de plus de 2000 ans. La structure artificielle ressemble à un ensemble harmonieux avec des rochers. Le tournage de "Game of Thrones" a également été réalisé ici. Si vous aimez cette série, cette promenade avec le chien vous donnera des impressions particulières.


Une autre idée d'excursion dans la nature serait le parc national de Krka, accessible depuis Split en une heure seulement. Pour tout le voyage, il faut compter au moins une demi-journée, car il y a beaucoup à voir ici. L'un des sites les plus populaires est la cascade de Skradinski Buk. C'est une immense piscine naturelle de 400 m de long et 100 m de large. Le point culminant ici sont les 17 cascades en cascade qui tombent comme un escalier. Le plus haut d'entre eux tombe d'une hauteur de 50 mètres. De plus, à cet endroit, il existe plusieurs plates-formes d'observation à partir desquelles on peut profiter de vues fantastiques sur les paysages locaux.

Voyagez à Split avec un chien — sites, visites à pied et hôtels acceptant les animaux

Pour vous détendre après une longue promenade avec votre chien, vous pouvez choisir l'un des hôtels confortables acceptant les chiens à Split dans notre liste.


Hôtels acceptant les chiens à Split



Hotel Globo Split Chiens autorisés

En choisissant l'hôtel Globo, vous pourrez profiter de tous les avantages au cœur de la vieille ville. Les thermes de Dioclétien dernier peut être atteint en quelques minutes.

Les chambres disposent de la climatisation, de salles de bains modernes, de télévisions à écran plat et bien sûr d'une connexion Internet gratuite.

A 20 minutes à pied de l'hôtel se trouve la colline verdoyante de Marjan. Ici, il n'est pas seulement bon de promener le chien, mais aussi de faire du jogging, du roller ou du vélo, ainsi que de se baigner sur l'une des nombreuses plages.

À l'hôtel Globo, vous pouvez séjourner avec votre ami à quatre pattes. Le prix de l'hébergement par chien est de 200 HRK/nuit. Des bols de nourriture et d'eau sont disponibles sur demande.


Briig Boutique Hotel Split Chiens autorisés

Cet hôtel est particulièrement adapté aux vacances à la plage, car la plage de Bačvice est située à côté. Le palais de Dioclétien n'est qu'à dix minutes à pied.

Vous pourrez vous rafraîchir agréablement dans la piscine sur le toit. L'hôtel dispose également d'un centre de bien-être et d'un sauna. Vous disposez de la climatisation, de la télévision, d'une cafetière et d'un coffre-fort.

Un petit-déjeuner continental est servi chaque matin. Par beau temps, vous pourrez déjeuner sur la terrasse ouverte.

Les chiens sont les bienvenus dans cet hôtel acceptant les chiens. L'hébergement pour un chien coûte 20 euros/nuit. Des bols de nourriture et d'eau sont disponibles sur demande.


Marvie Hotel & Health Split Chiens autorisés

L'hôtel est situé à côté de la mer, vous pouvez rejoindre la plage en quelques minutes. Vous y trouverez un excellent centre de spa, une piscine sur le toit et de délicieuses spécialités dans le restaurant moderne de l'hôtel.

Des équipements standard tels que la climatisation, la télévision, une bouilloire et une salle de bain privative avec toilettes vous attendent dans les chambres. Peignoirs, chaussons et articles d'hygiène sont mis gratuitement à votre disposition.

Sur le territoire de l'hôtel, vous pouvez visiter le bar ou le centre de remise en forme.

Dans cet hôtel acceptant les animaux domestiques, l'hébergement pour un chien coûte 20 EURO/nuit. Des bols de nourriture et d'eau sont disponibles sur demande.


Dioklecijan Hotel & Residence Split Chiens autorisés

Cet hôtel acceptant les chiens a tout pour un séjour confortable. La piscine et la terrasse panoramique se trouvent à l'étage supérieur. L'hôtel dispose également d'un centre de remise en forme et d'un restaurant.

Les chambres de l'hôtel sont conçues dans des tons clairs agréables. Chaque chambre dispose d'un réfrigérateur, d'une bouilloire, d'une télévision, d'une salle de bain privée avec douche et toilettes, de la climatisation et d'Internet.

Il y a un restaurant sur le territoire de l'hôtel, où des spécialités classiques de la cuisine méditerranéenne et dalmate sont servies. Vous pouvez également commander un déjeuner buffet ou choisir quelque chose dans le menu du bar. L'hôtel dispose également d'une terrasse d'hiver et d'une salle Internet.

La marche jusqu'à la plage de sable de Bačvice prend 10 à 20 minutes.

L'hébergement d'un chien coûte 40 EURO/nuit. Des bols de nourriture et d'eau sont disponibles sur demande.


Atrium Hotel Split Chiens autorisés

L'hôtel Atrium est situé à moins d'un kilomètre du célèbre palais de Dioclétien.

Les clients de l'hôtel peuvent utiliser gratuitement le salon spa avec piscine, bain à remous et saunas.

Les chambres confortables et luxueuses de l'Atrium Hotel sont insonorisées et équipées de la climatisation. Des peignoirs, des chaussons et des articles d'hygiène sont également mis à la disposition des clients. Le design de la chambre est réalisé dans des tons beige et gris foncé.

Dans le restaurant de l'hôtel, l'Atrium, vous pouvez choisir un petit-déjeuner américain et même le commander dans votre chambre. Une cuisine méditerranéenne et internationale est servie au restaurant Cardo.

L'hébergement pour chien coûte 220 HRK/nuit. Des bols de nourriture et d'eau sont disponibles sur demande.

Split est une ville animée, où vous pouvez parfaitement passer du temps et obtenir des impressions inoubliables. Les cafés et hôtels acceptant les chiens rendent votre séjour dans cette ville encore plus pratique ! Découvrez l'architecture unique, profitez de vues pittoresques et de la mer Adriatique, prenez des photos intéressantes avec votre chien.

Venez à Split, ressentez l'atmosphère ancienne, explorez l'architecture et les paysages fascinants !


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.


4 views0 comments

Comments


bottom of page