top of page

Voyagez à Stockholm avec un chien - sites, visites à pied et hôtel


Voyagez à Stockholm avec un chien - sites, visites à pied et hôtel

Stockholm — est un port du nord. Bien que cette région ait un climat rigoureux et ne soit pas aussi attrayante que les régions du sud, la capitale suédoise attire des foules de touristes du monde entier. Et ce n'est pas pour rien.


Les célèbres personnages de contes de fées d'Astrid Lindgren sont nés à Stockholm, de célèbres érudits européens ont été créés ici. C'est à Stockholm que des génies du monde entier reçoivent des conférences Nobel.


Il n'y a pas d'industries lourdes dans cette ville, la proximité avec la nature est typique ici. Cela se reflète dans la mentalité des habitants, qui disent en plaisantant que Stockholm est faite d'eau et de verdure.

En outre, cette ville a plus de 700 ans et est située sur quatorze îles reliées par 57 ponts. Mais cela ne vous dérange pas, la plupart des sites touristiques sont accessibles à pied.


Pour rendre votre promenade confortable, nous vous avons préparé un itinéraire adapté aux chiens : vous pouvez visiter des sites célèbres, prendre des photos et promener suffisamment votre chien.



Sites de Stockholm adaptés aux chiens


Commencez votre promenade par Gamla stan - la vieille ville. L'histoire de Stockholm a commencé avec ce quartier à un moment donné. Gamla stan est situé sur l'île de Stadsholmen, à l'origine il y avait une forteresse protégeant les habitants des raids et des intrusions. Aujourd'hui, le long des rues étroites pavées de la vieille ville, vous pouvez voir d'authentiques maisons d'antan et des monuments aux légendaires rois suédois. Des bâtiments du XVe siècle ont été conservés dans certaines rues. Ici, promenez-vous avec votre chien pour profiter de l'atmosphère historique de la capitale, prenez le thé dans l'un des cafés locaux ou dégustez des plats de la cuisine nationale.


La Suède est une monarchie constitutionnelle, ce qui signifie qu'il y a un palais royal en activité dans la capitale que vous pouvez visiter ! Cette résidence de la famille royale est construite dans le style baroque. Les bâtiments historiques se cachent derrière les belles façades et l'intérieur du palais est décoré de reliques culturelles, de statues et de peintures.

Voyagez à Stockholm avec un chien - sites, visites à pied et hôtel

Non loin du palais, vous trouverez l'église royale Riddarholmskyrkan. Malgré son nom, l'église était également autorisée à être visitée par les citadins ordinaires. Riddarholmskyrkan est la seule église monastique du Moyen Âge. Vous le reconnaîtrez immédiatement après une haute dentelle ajourée.

Vous devez avoir entendu dire que le prix Nobel vient d'être décerné à Stockholm. Des cérémonies solennelles en l'honneur des lauréats du prix Nobel ont lieu à l'hôtel de ville de Stockholm, qui a été construit sur l'île de Kungsholmen au XXe siècle. Il est intéressant de noter que plus de quelques millions de briques rouges ont été utilisées pour construire l'hôtel de ville. On ne peut que deviner combien d'érudits brillants ont occupé les salles d'honneur.

Voyagez à Stockholm avec un chien - sites, visites à pied et hôtel

En vous promenant dans Gamla stan, vous remarquerez peut-être un bel édifice de style néoclassique avec des éléments néobaroques. Ce bâtiment ressemble à un palais mais est en fait le Parlement suédois. N'importe qui peut assister à une session parlementaire, et une partie du bâtiment abrite une galerie dans laquelle quelques milliers de photos et d'œuvres d'art sont exposées.

Le cœur de la vieille ville est la place Stortorget, située au point culminant de l'île de Stadsholmen. Même au Moyen Âge, les marchands travaillaient ici et tenaient des réunions communautaires. Il est intéressant de noter que les citadins ont choisi leurs lieux de résidence en fonction de leur profession, vous pouvez donc voir une rue de cordonnier ou de commerçant autour de la place.

Il y a aussi de nombreux cafés sur cette place, d'où émanent des arômes vertigineux. La pause-café à la suédoise s'appelle fika, et les vrais Suédois sont prêts à prendre un tel «fika» avec un café, un sandwich ou un dessert à tout moment.

Voyagez à Stockholm avec un chien - sites, visites à pied et hôtel

Après cela, nous vous recommandons de promener votre chien le long de la principale rue piétonne de Stockholm - Drottninggatan. Vous y trouverez le plus grand nombre de boutiques, de restaurants et de boutiques de souvenirs. Ici, vous pouvez également rencontrer des passants habillés de manière inhabituelle, car la rue est très populaire auprès des bohèmes.


Si vous voulez voir comment les jeunes de Stockholm passent leur temps libre, visitez l'île de Södermalm. Sur les promenades du front de mer, vous verrez de nombreux marchés impromptus, dans les salles de cinéma, des films d'art et d'essai sont tournés et sous des bâtiments modernes, vous pourrez découvrir de véritables salles d'exposition d'artistes. Vous trouverez ici de nombreuses options de divertissement et impressions.

Autre spectacle surprenant à Stockholm, le métro : 100 stations positionnées sur 3 lignes sont des œuvres d'art ! La plupart d'entre eux sont organisés autour d'un thème spécifique. C'est pourquoi le métro de Stockholm peut être qualifié de galerie d'art gratuite de plus de 100 km de long.

Voyagez à Stockholm avec un chien - sites, visites à pied et hôtel

Vous et votre ami à quatre pattes apprécierez certainement le parc Kungsträdgården. Le Royal Public Garden est un endroit parfait pour les loisirs de plein air en plein centre-ville. Il y avait autrefois un potager ici, où l'on faisait pousser des légumes pour les monarques. Au fil du temps, le jardin a été transformé en parc, des arbres ont été plantés et un mémorial a été érigé. C'est pourquoi le parc municipal de Stockholm est un lieu de loisirs préféré des touristes et des habitants.


Stockholm a tellement de curiosités qu'une journée ne suffit certainement pas pour toutes les voir. Vous pouvez faire une pause d'une nuit dans un hôtel confortable acceptant les chiens de notre liste et poursuivre vos découvertes de la ville le lendemain matin.


Hôtels acceptant les chiens à Stockholm

ProfilHotels Riddargatan  Stockholm Chiens autorisés

La détente vous attend au ProfilHotels Riddargatan dans le quartier calme et prestigieux de Stockholm.

Dans chaque chambre, vous trouverez une télévision, une connexion Wi-Fi gratuite, un bureau, une bouilloire et une cafetière. Mais le point culminant est les lits confortables et somptueux, sur lesquels vous pouvez dormir confortablement.

À côté de cet hôtel moderne acceptant les chiens se trouvent la place Stureplan et la vieille ville, où vous pourrez vous promener avec votre chien. Vous trouverez également à proximité le parc populaire Kungsträdgården, que votre chien aimera sûrement.

Les chiens sont les bienvenus dans cet hôtel, l'hébergement par chien coûte 300 SEK / nuit.


Scandic Klara  Stockholm Chiens autorisés

L'hôtel Scandic Klara, véritablement animal et respectueux de l'environnement, est situé à côté de la place Hötorget et de la rue populaire Drottninggatan.

Les chambres sont meublées dans un style typique de Stockholm. Le parquet crée une atmosphère particulière. Toutes les chambres de l'hôtel sont insonorisées et équipées de la climatisation et de la télévision. Vous pouvez également utiliser la salle de fitness et le sauna de l'hôtel.

Dans le café du hall Grand Klara, des sandwichs et du café sont servis tout au long de la journée. En été, vous pourrez prendre votre petit-déjeuner dans la spacieuse cour intérieure.

L'hébergement pour chien coûte 200 SEK pour l'ensemble du séjour.


Scandic Continental  Stockholm Chiens autorisés

L'hôtel acceptant les chiens Scandic Continental est situé non loin de la place Sergelstorg.

Une vue panoramique fantastique sur la ville s'ouvre depuis la terrasse sur le toit. Vous pourrez également y commander un cocktail ou dîner au restaurant. Ce restaurant propose des plats élaborés à partir de produits écologiques.

Les chambres sont équipées de TV, salle de bain privée et sèche-cheveux. Vous y trouverez également des articles d'hygiène.

La salle de sport et le sauna fonctionnent 24h/24 et 7j/7. Sur demande, vous pouvez louer des bâtons de marche nordique et des vélos.

Au 12ème étage, il y a une terrasse d'où l'on peut voir toute la ville.

Le parc voisin Kungsträdgården est parfait pour les promenades avec les chiens.


Au Scandic Continental, vous pouvez séjourner avec votre chien. Le prix de l'hébergement pour un chien est de 200 SEK par nuit. Des bols d'eau et de nourriture sont disponibles sur demande.


Scandic Continental  Stockholm Chiens autorisés

Le Clarion Hotel Sign est construit en granit et en verre selon le projet de l'architecte suédois Gert Wingårdh. Les chambres sont meublées avec des meubles de designers scandinaves renommés.

Sur le territoire de l'hôtel, il y a un salon spa, une piscine, un sauna, une terrasse panoramique et une salle de fitness.

Au restaurant et au bar de l'hôtel, vous pourrez déguster des spécialités scandinaves.

L'hébergement d'un animal coûte 250 SEK pour l'ensemble du séjour.


At Six Stockholm Chiens autorisés

Un excellent hôtel acceptant les chiens dans le centre de Stockholm. Depuis le toit-terrasse, vous pourrez observer la vie de la ville et commander un verre au bar.

Dans les chambres, il y a une cafetière, une télévision, un système audio. Les salles de bains sont équipées d'une douche ou d'une baignoire tropicale, vous trouverez également un sèche-cheveux et des articles d'hygiène écologiques.

Vous pourrez déguster des pâtisseries scandinaves traditionnelles dans la boulangerie de l'hôtel.

Vous pouvez rejoindre la vieille ville avec votre chien en seulement 5 minutes à pied.

L'hôtel accepte les animaux domestiques. L'hébergement pour chien coûte 250 SEK pour l'ensemble du séjour. Des bols d'eau et de nourriture sont disponibles sur demande.



Stockholm est une ville qui peut être regardée de différentes manières. Mais dans tous les cas, vous aimerez l'architecture, la nature, le grand nombre de rivières et de voies maritimes et, bien sûr, un environnement sain.

La ville est idéale pour de longues promenades à pied et à vélo. Les connaisseurs des rudes beautés naturelles du nord apprécieront sûrement Stockholm.

Grâce à de nombreux endroits acceptant les chiens, vous pourrez découvrir la beauté de l'Europe du Nord avec votre chien, goûter à la cuisine locale et vous détendre dans un hôtel moderne et confortable.


Emmenez votre chien à Stockholm, sentez la fraîcheur de la mer fraîche, dégustez des plats scandinaves et des produits respectueux de l'environnement !


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.

3 views0 comments

Comments