top of page

Voyagez à Venise avec un chien - attractions, visites à pied et hôtels acceptant les animaux domesti


Voyagez à Venise avec un chien - attractions, visites à pied et hôtels acceptant les animaux domesti

S'il y a un endroit au monde que vous ne voulez plus quitter, c'est bien Venise. La ville enchante les touristes à première vue. Romantique et mystérieuse, impressionnante et attirante, cette ville est comme un grand musée vivant - on a toujours envie d'y revenir, on veut profiter de son atmosphère particulière, on veut en parler.

Tout bâtiment ici est agréable à l'œil et complète très harmonieusement le panorama de Venise. Chaque rue fascine et les cafés attirent avec une atmosphère élégante et des arômes magiques.

Suivez notre itinéraire que nous avons préparé spécialement pour vous, plongez dans la magie de l'architecture italienne et ressentez cette merveilleuse ville de l'intérieur.


Les meilleurs endroits pour se promener avec des chiens à Venise


Venise est une ville maritime située sur près de 190 îles. Venise est divisée en 6 quartiers, les plus intéressants sont Mestre, Lido et le quartier principal appelé "Venise — Burano — Murano". Le dernier se divise encore en 6 quartiers historiques.

Voyagez à Venise avec un chien - attractions, visites à pied et hôtels acceptant les animaux domesti

Commencez votre visite à pied avec votre chien depuis San-Marco dans le centre-ville. C'est le nom de la place et de la cathédrale, qui a un style architectural inhabituel. A proximité, vous verrez également le Palais des Doges, la Tour Campanile, la Bibliothèque et le Pont des Soupirs. Ce pont baroque a été construit au XVIIe siècle selon le projet du célèbre architecte Antonio da Ponte. L'histoire du pont est entourée de mythes et de légendes - peut-être parce qu'il attire des milliers de touristes et inspire d'innombrables artistes et écrivains. Les murs sont en calcaire blanc de l'extérieur. Un toit semi-circulaire est installé par le haut, il y a aussi de petites fenêtres. Ce lieu ne joue pas un rôle romantique : il relie le palais de justice et une prison.

Comme San-Marco, San-Polo est au cœur de Venise. Dans ce quartier, il y a aussi de nombreux sites touristiques tels que le légendaire pont du Rialto, l'église du monastère de Santi Giovanni e Paolo (San Zanipolo), l'église catholique de San Giacomo di Rialto du IXe siècle ou la basilique de Santa Maria Gloriosa dei Frari. La basilique est remarquable par le fait que plusieurs styles se combinent dans son architecture : on y trouve des traces de styles vénitien, gothique et byzantin. L'œuvre d'art de Titien "Madonna di Ca' Pesaro" est située dans l'église.

Voyagez à Venise avec un chien - attractions, visites à pied et hôtels acceptant les animaux domesti

Il y a toujours beaucoup de touristes et de gondoliers au pont du Rialto et c'est parce que c'est le tout premier, le plus ancien et le plus beau pont sur le Grand Canal. À l'origine, il y avait un pont flottant ici, puis il a été remplacé par un pont en bois et plus tard par un pont en pierre. Ce n'est qu'au XVIe siècle qu'apparaît la variante de construction que nous connaissons aujourd'hui. Assurez-vous de prendre des photos avec votre ami à quatre pattes ici - de tels souvenirs peuvent être regardés encore et encore.

Le Grand Canal est l'artère de transport la plus fréquentée de Venise. Il s'agit d'une attraction à part qui mérite une attention particulière. En vous promenant dans ce quartier, assurez-vous d'entendre les chants traditionnels que les gondoliers chantent à leurs passagers pendant le trajet et ressentez l'atmosphère romantique de Venise.

Voyagez à Venise avec un chien - attractions, visites à pied et hôtels acceptant les animaux domesti

Promenez votre chien jusqu'à Castello, le plus grand des six quartiers historiques de l'est de Venise. Il y avait autrefois une ancienne forteresse romaine ici, qui a donné son nom au quartier. La forteresse n'a pas été conservée et à sa place se dresse maintenant la Basilique de San Pietro di Castello.

Lorsque vous venez ici, vous remarquerez certainement l'arsenal - le chantier naval où les galères étaient construites à cette époque. Continuez vers l'est et vous arriverez à un système de parcs et jardins. Votre ami à quatre pattes en sera particulièrement ravi et en attendant vous pourrez vous détendre sur un banc et profiter en toute tranquillité de l'ambiance féerique.

Ensuite, déplacez-vous vers la partie ouest du quartier et prenez des photos des églises de San Zaccaria et Santi Giovanni e Paolo, ainsi que de la pittoresque promenade Riva degli Schiavoni, encore appelée "Promenade slave". Il est particulièrement beau au coucher du soleil, lorsque les rayons dorés du soleil illuminent de façon romantique les ponts, les façades des bâtiments et les gondoles.

Il est difficile d'imaginer Venise sans une île où se trouvent les quartiers les plus importants, tels que Lido, Murano, Burano, San Michele et Poveglia.

Voyagez à Venise avec un chien - attractions, visites à pied et hôtels acceptant les animaux domesti

En visitant Burano, vous verrez des maisons colorées inhabituelles, le musée de la dentelle, le campanile en pente de 52 mètres de haut de Chiesa di San Martino. Des produits en verre uniques sont fabriqués sur l'île de Murano, vous pouvez donc choisir un souvenir pour vous et vos amis dans l'un des magasins locaux.

Voyagez à Venise avec un chien - attractions, visites à pied et hôtels acceptant les animaux domesti

Si vous recherchez des loisirs de plage, vous devez vous rendre sur l'île du Lido : ici, vous trouverez tout pour des vacances confortables. C'est ici que se déroule le légendaire Festival international du film de Venise.

Vous pouvez également vous détendre dans divers endroits de la région de la Vénétie: Vous trouverez ici plusieurs plages acceptant les chiens, telles que Bau-Bau à Jesolo, Bau-Bau à Caorle, Be-Beach Caorle, Bagno Tamerici Rosolina Mare, Spiaggia de Pluto à Bibione et bien d'autres.

Pendant que vous promenez votre chien le long des rues sinueuses et des ponts élégants, jetez un coup d'œil aux palais de la Renaissance et aux cathédrales gothiques, jetez un coup d'œil aux cafés et boutiques locaux. Après votre promenade aventureuse, vous aurez certainement besoin d'une chambre d'hôtel confortable dans l'un des hôtels acceptant les chiens de Venise.


Hôtels acceptant les chiens à Venise


Hotel Montecarlo Venice chiens autorisés

L'hôtel Montecarlo, qui accepte les animaux domestiques, est situé dans le centre de Venise, à côté de la place Saint-Marc, dans une maison du XVIIe siècle.

Les chambres sont meublées dans un style vénitien avec toutes les commodités : Internet, TV, air conditionné split.

Dans le restaurant de l'hôtel, vous pourrez déguster des spécialités inoubliables de la cuisine italienne classique, ainsi que différents types de vins - dans la cave, vous pouvez vous attendre à plus de 800 types de vins.

Il y a aussi un salon et un bar avec des cocktails italiens.

Le Pont des Soupirs et le Pont du Rialto ne sont pas loin de l'hôtel. Ici, vous pouvez faire d'excellentes promenades avec votre chien et ressentir l'atmosphère magique de Venise.

Les chiens sont les bienvenus gratuitement.


Hotel Concordia Venice chiens autorisés

L'hôtel Concordia est situé non loin de la plage. Pour explorer la région avec votre chien, vous pouvez emprunter un vélo gratuitement.

Les chambres disposent de la climatisation séparée, d'un réfrigérateur, d'une télévision LCD, d'une connexion Internet et d'une salle de bain privée.

Le matin, un buffet est servi dans le restaurant de l'hôtel et le soir, vous pourrez déguster des plats italiens classiques.

Dans la chambre, il y a une terrasse où vous pourrez profiter de belles vues avec un verre !

Les chiens sont autorisés à séjourner à l'Hotel Concordia au tarif de 50 EUR par animal pour la totalité du séjour.


Splendid Venice — Starhotels Collezione Venice chiens autorisés

L'Hotel Splendid Venice, qui accepte les chiens, est situé dans le centre de Venise, à quelques pas de la place Saint-Marc.

Vous pouvez commencer votre excursion en bateau directement depuis le ponton privé, déguster un bon repas au restaurant de l'hôtel ou vous détendre sur le toit-terrasse avec vue panoramique.

Les chambres de l'hôtel sont élégamment meublées, vous y trouverez la climatisation ; TV, minibar, salle de bain privée (chaussons et peignoirs sont disponibles).

Le matin, un petit-déjeuner buffet est servi à l'hôtel.

L'hébergement des chiens est gratuit. Des bols d'eau et de nourriture sont disponibles sur demande.


Colombina Hotel Venice chiens autorisés

Depuis cet hôtel acceptant les chiens, vous pourrez profiter de la vue sur le canal du palais et le pont des soupirs. Pour promener votre chien, vous pouvez vous rendre sur la place Saint-Marc. Et si vous obtenez une chambre à l'étage supérieur, vous verrez le palais, le clocher et la voûte de la cathédrale.

Les chambres sont ornées de marbre coloré de style vénitien.

Chaque chambre dispose de la climatisation séparée, d'une connexion Internet et d'une télévision.

Le petit déjeuner est servi dans le bâtiment principal le matin, vous pouvez également manger dans le salon. La réception fonctionne 24h/24 et 7j/7.

Les chiens pesant jusqu'à 6 kg sont les bienvenus dans cet hôtel. L'hébergement par chien coûte 15 EURO/jour. Des bols d'eau et de nourriture sont disponibles sur demande.


Sina Centurion Palace Venice chiens autorisés

Dans cet hôtel 5 étoiles, vous pourrez parfaitement vous détendre. Des vues pittoresques sur le Grand Canal et la Basilique de Santa Maria della Salute s'ouvrent depuis des chambres luxueuses. Les sites touristiques sont accessibles à pied. Vous pouvez facilement les atteindre en promenant votre chien.

Les chambres élégantes du Centurion Palace sont situées dans le bâtiment du XIXe siècle, où les détails anciens se mêlent au design moderne. Chaque chambre dispose de la climatisation à deux blocs, d'une salle de bains privative et d'un minibar. Il y a aussi une salle de fitness dans l'hôtel.

Le matin, un copieux petit-déjeuner buffet est servi à l'hôtel.

L'hébergement des chiens est gratuit (un seul chien par chambre est autorisé).

Venise appelle à une exploration prudente et lente. Chaque jour, vous pouvez découvrir quelque chose de nouveau ici - des curiosités, des magasins locaux et de nombreux cafés pour tous les goûts. Les chiens sont les bienvenus dans cette ville : il existe de nombreux hôtels et restaurants qui acceptent les animaux.

Emmenez votre chien à Venise pour admirer les couchers de soleil sur la place Saint-Marc, explorer les rues anciennes et ressentir une atmosphère ancienne unique.


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.


3 views0 comments