top of page

Voyagez à Zurich avec un chien - sites, visites à pied et hôtels acceptant les animaux domestiques


Voyagez à Zurich avec un chien - sites, visites à pied et hôtels acceptant les animaux domestiques

Zurich fait partie du TOP 5 des villes au monde avec le niveau de vie le plus élevé. Cette ville suisse a grandi sur la rive du lac du même nom, qui était la principale source d'eau potable et rendait le climat environnant plus doux. L'emplacement idéal et la protection des dirigeants ont assuré à Zurich un statut spécial - à la fois à travers l'histoire et jusqu'à nos jours.

Une abbaye médiévale, un centre financier moderne, une atmosphère historique et un esprit de modernisme se sont réunis ici. Le point culminant, cependant, sont les Alpes, accessibles en train en quelques minutes seulement. Zurich est une destination de voyage idéale pour vous et votre chien.

Voyagez à Zurich avec un chien - sites, visites à pied et hôtels acceptant les animaux domestiques

Commencez votre visite de la ville par la vieille ville, qui se trouve sur les deux rives de la Limmat. Ici, vous pourrez vous promener dans les rues médiévales avec votre compagnon à quatre pattes et découvrir une architecture séculaire. Profitez de l'ambiance des cafés, des petites boutiques et des boutiques modernes. Tous les événements culturels et soirées nocturnes ont lieu dans la vieille ville. Dans ce quartier, vous voulez rester plus longtemps et toujours découvrir quelque chose de nouveau.

Il vaut absolument la peine de regarder les monuments historiques. Les églises médiévales telles que Großmünster, Fraumünster ou St. Peter, ainsi que l'hôtel de ville, qui a été construit au 17ème siècle, valent le détour. Les belles maisons bordant le front de mer sont également très attrayantes. Dans le passé, ces maisons étaient le siège des corporations d'artisans, de commerçants et de maîtres d'autres métiers. Les corporations jouaient un rôle très important dans la vie de la ville.

Voyagez à Zurich avec un chien - sites, visites à pied et hôtels acceptant les animaux domestiques

Si vous vous promenez le long de la partie ouest de la vieille ville, vous verrez un long canal en zigzag et des bateaux traversant le canal. Ce canal Schanzengraben était à l'origine destiné à des fins de défense, mais est maintenant aménagé pour les croisières touristiques. Lors d'une telle croisière, vous pourrez admirer les anciennes fortifications et admirer leurs vues majestueuses. Ici, vous pouvez non seulement voir le patrimoine historique, mais aussi profiter de la nature : sur le site de l'ancien bastion de Katz, il y a maintenant un jardin botanique avec de nombreuses plantes décoratives et des sentiers de promenade pour les personnes et les chiens.

Voyagez à Zurich avec un chien - sites, visites à pied et hôtels acceptant les animaux domestiques

Des vues panoramiques de Zurich peuvent être observées à partir de divers points, par exemple dans le quartier de Lindenhof, où se trouve une haute colline. Il y avait autrefois des fortifications romaines, le quartier était très vivant et plein d'activités. Mais maintenant, il y a la paix ici. La grande place, bordée de tilleuls et bordée de bancs, est un endroit parfait pour voir d'en haut le centre historique avec son architecture unique.

Si vous vous déplacez sur la rive droite de la Limmat, vous verrez Niederdorf - le quartier jeune, qui est pourtant très apprécié des Zurichois. L'atmosphère ici est très cosy grâce aux étroites avenues pavées, aux façades de maisons en pierre. Il n'y a pas de voitures dans cette zone, ce qui est idéal pour les promenades avec les chiens. Il y a des boutiques de mode, des bars et des discothèques où vous pourrez passer un bon moment et vous faire de nouveaux amis.

Si vous êtes amateur d'architecture moderne, vous devez visiter la partie ouest de Zurich. Cette partie de la ville était autrefois une zone industrielle quelconque, mais elle a ensuite été transformée grâce au gouvernement local. Les anciennes usines ont été démantelées et des parcs, des cinémas et de nombreuses installations de divertissement différentes sont apparus à leur place. Deux objets sont particulièrement appréciés ici : l'ancien viaduc ferroviaire surélevé, sous les arches en briques duquel se trouvent de nombreux restaurants et boutiques, et la Prime Tower, l'un des plus grands immeubles de grande hauteur du pays.

Voyagez à Zurich avec un chien - sites, visites à pied et hôtels acceptant les animaux domestiques

La Bahnhofstrasse, qui combine le patrimoine historique de Zurich et l'environnement moderne, est idéale pour les promenades de chiens. La rue part de la gare principale et mène directement au lac. Sur le chemin, vous pourrez non seulement profiter de la belle architecture, mais aussi faire du shopping, goûter à la cuisine locale dans les cafés ou observer la vie dans le quartier chic avec de nombreux hôtels de luxe.

Divers itinéraires ont été aménagés autour du lac pour la marche. Même le lac a une forme étroite et allongée, s'étendant jusqu'aux Alpes. Sur la rive est se trouve le quartier calme de Seefeld. On peut marcher trois kilomètres depuis la rue Bellevue pour voir des centaines de yachts naviguant sur le lac.

Un autre site naturel populaire est l'Uetliberg, la montagne locale au sud-ouest de Zurich. Il est accessible depuis le centre-ville en seulement 25 minutes. La partie forestière est idéale pour les balades canines. Si vous avez plus de temps, vous pouvez même trouver des excursions d'une journée dans cette région. Par temps clair, il y a une vue fantastique sur Zurich et le lac avec les Alpes enneigées. En hiver ou lorsqu'il pleut, la montagne est enveloppée de brouillard, de sorte que seuls les sommets des gratte-ciel individuels peuvent être vus sont visibles. Dans de tels moments, vous avez l'impression de flotter au-dessus des nuages, loin de la vie quotidienne.

Après une journée bien remplie, vous souhaitez vous installer dans un endroit où vous pourrez recharger vos batteries, vous reposer et réfléchir à tout ce que vous avez vu ce jour-là. De plus, nous serons heureux de vous proposer différentes variantes d'hôtels acceptant les chiens.


Hôtels acceptant les chiens à Zurich


Neues Schloss Privat Hotel Zurich, Autograph Collection chiens autorisés

Cet hôtel chic acceptant les chiens se trouve à quelques pas du lac de Zurich. En plus de flâner le long de l'eau, vous pouvez également profiter du rythme de la place financière animée de Zurich.

Cependant, ce commerce et ce changement ne vous dérangeront pas du tout : une bonne insonorisation des chambres et des lits extensibles uniques avec un haut niveau de confort garantissent un bon sommeil et vous aident à vous remettre des aventures de votre journée. Décorées de noyer, de granit et d'autres matériaux naturels, ainsi que d'œuvres d'art dans les chambres, ajoutent à l'atmosphère.

Chaque invité est traité individuellement et amicalement ici, de sorte que vous et votre chien apprécierez certainement un accueil chaleureux ici.

L'ensemble du séjour pour chien coûte 50 CHF.


25hours Hotel Zurich Langstrasse chiens autorisés

L'hôtel 25hours Langstrasse est situé non loin de la gare et est très apprécié des clients. En plus du confort, il y a une belle connexion avec la banlieue de Zurich, les montagnes ou d'autres villes.

Chaque chambre dispose de la climatisation, d'une télévision, d'une connexion Wi-Fi et est équipée de produits de bain et cosmétiques. Bien sûr, vous ne pouvez surprendre personne avec cela maintenant, mais ce minimum rendra sûrement votre voyage confortable.

Mais ce qui vous impressionnera vraiment de manière agréable, c'est l'intérieur de l'hôtel. L'intérieur est conçu dans des couleurs naturelles chaudes et crée une atmosphère agréable et conviviale.

L'hébergement pour chien coûte 25 CHF par nuit. Des bols de nourriture et d'eau sont disponibles sur demande.


Hotel Seidenhof Zurich chiens autorisés

Si vous aimez les vues panoramiques, l'hôtel Seidenhof, qui accepte les chiens, est définitivement votre sujet. L'hôtel est connu pour son emplacement idéal et son jardin, où vous pourrez vous détendre après de longues promenades. Dans les environs immédiats, vous trouverez le célèbre quartier de Lindenhof, l'abbaye de Fraumünster et la Paradeplatz.

La particularité des chambres d'hôtel est le salon entièrement meublé et une mini-cuisine avec un poêle. Les amateurs de café seront certainement ravis de la machine à café.

Ici, vous pouvez non seulement faire des promenades, mais aussi louer un vélo ou utiliser la piste du centre de remise en forme avec vue panoramique. Après toutes les activités, vous pourrez boire du thé chaud et vous détendre sur la terrasse.

L'hébergement de votre ami à quatre pattes est absolument gratuit. De la nourriture pour chiens et des bols d'eau sont disponibles sur demande.


AMERON Zürich Bellerive au Lac chiens autorisés

Depuis l'hôtel AMERON Zurich Bellerive au Lac, vous pouvez rejoindre l'Opéra de Zurich en quelques minutes, promener votre chien jusqu'à la Paradeplatz ou vous promener le long de la Bahnhofstrasse.

Cet hôtel convient aux personnes allergiques ainsi que les chambres sont hypoallergéniques. Vous pouvez utiliser toutes les commodités telles qu'un coffre-fort, un bureau ou un minibar. Certaines chambres sont équipées de balcons et de certaines fenêtres, vous pourrez observer des vues fantastiques sur le lac.

L'enregistrement s'effectue à tout moment et si vous n'avez pas changé de devise avant votre arrivée, vous pouvez le faire à l'hôtel.

L'hébergement pour un chien coûte 25 CHF par nuit.


Townhouse Boutique Hotel Zurich chiens autorisés

L'atmosphère intime de cet hôtel acceptant les chiens rappelle une maison de ville anglaise. Un lit de haute qualité, une grande télévision et une station d'accueil pour écouter de la musique vous feront vous sentir comme chez vous.

L'intérieur coloré de style anglais favorise la détente. Dans les chambres, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour retrouver énergie et force après une journée bien remplie. Faites une impression spéciale sur la terrasse avec vue panoramique sur la ville ou dans le salon aux tons bleus profonds.

A proximité se trouvent la Bahnhofstrasse, divers magasins et la gare, de sorte que la région promet des promenades agréables et intéressantes avec votre chien.

Un seul animal peut être logé dans une chambre. Le séjour d'un chien coûte 20 CHF par nuit. De la nourriture pour chiens et des bols d'eau sont disponibles sur demande.

Zurich est la perle de la Suisse. La ville possède non seulement un énorme patrimoine culturel et historique, mais met également en œuvre les dernières technologies, développe le système financier et suit toujours le progrès. Ici, vous ressentez la fiabilité et la minutie à chaque étape, vous avez également la possibilité d'en faire l'expérience.

Emmenez votre chien à Zurich et profitez de votre voyage dans la ville avec l'un des niveaux de vie les plus élevés au monde !


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.


64 views0 comments

コメント


bottom of page